LA POSTE NOUS ECRIT

Le 29 octobre dernier, une délégation du CODES a déposé une pétition forte de 1.441 signatures. Notre revendication ? Nous demandions [avec le CAFA, le Pianofabriek, la Commission Consultative de la Personne handicapée et quelques dizaines de Saint-gillois]que des travaux rendant les guichets accessibles aux PMR soient réalisés dans les plus brefs délais. Dans l'élan, nous avons remis une copie de cette pétition et nos revendications à Monsieur Johnny Thijs, Directeur de BPOST. Il lui aura fallut plus d'un mois - c'est dire si la question lui tient à coeur - pour nous répondre.

Que nous dit-il ?

Qu'une nouvelle demande de permis va être introduite prochainement. Il omet par contre de mentionner les détails ou même les orientations qui sont envisagées.

Sa très brève lettre indique aussi que le travaux seraient entrepris en ... septembre 2012.
 

Les travaux sur la photo ci-dessus n'ont rien à voir avec ce que nous revendiquons :  il s'agit de réparer des infiltrations et une corniche défectueuse.
 

Rappelons simplement que le bureau de la rue Sterckx fut fermé le 24 septembre 2008.
 

Cela fait donc aujourd'hui [8 décembre 2011] 1.187 jours que les PMR attendent de pouvoir aller au guichet sans aide ! Inacceptable. 

Une enquête publique fut organisée et suivie d'une Commission de Concertation le 3 octobre 2008 en vue de construire une passerelle pour les PMR. Le projet, non conforme, fut cependant accepté moyennant quelques conditions. Le bureau de poste s'est rouvert le 15 juillet 2009. Sans aménagements permettant l'accès aux PMR. Près de trois ans et demie plus tard, nous en somme toujours au même point et devrons encore attendre au moins six mois !

Dernier détail piquent : avant les travaux de 2008, les personnes handicapées pouvaient accéder aux guichets via le garage adjacent.

Thématique: 
Localisation: 
Type de document: