EMIR KIR NOUS RECOIT


Enfin, ce sont ses collaborateurs qui nous ont reçu ce lundi 21 novembre 2011 dans son cabinet. Nous avions déposé une copie de la pétition pour demander aux responsables de la poste de la rue Sterckx d'aménager un plan incliné pour permettre son accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). Alors que la poste n'a même pas (encore) daigné répondre, le cabinet du ministre en charge de l'urbanisme nous a contacté pour proposer d'entendre nos désidérata et nous faire part de l'avancement du dossier - en tout cas des informations dont il dispose.
Nous avons déposé un dossier reprenant divers éléments et avons pu faire part de notre exigence d'être consulté par la poste dans sa réflexion sur un aménagement futur - et que nous espérons rapide !

Notre délégation a ainsi fait des propositions concrètes (outre concernant la passerelle envisagée) quant à l'emplacement de la boîte postale, à l'emplacement du parking vélo et de l'espace réservé aux voitures de handicapés.

Nous avons aussi souligné que le balisage du chantier actuel était non seulement pas conforme aux réglementations mais qu'il était en plus dangereux (le grillage est rouillé et des morceaux de ferraille tranchants sont disposés à hauteur d'homme - pouvant d'ailleurs blesser des passants (notamment les non-voyants) ! Le Codes interpellera la commune à ce propos.

Pour sa part, le cabinet compte interpeller les responsables de la poste par rapport aux nombreux manquements constatés.

Localisation: 
Type de document: