SUN FOR SCHOOLS, LA START-UP QUI UTILISE LE SOLEIL COMME OUTIL PÉDAGOGIQUE.

Le comité, dans son souci du respect de l’environnement, soutient une jeune entreprise qui allie énergie et collectivité. L’école artistique Saint-Luc va bientôt en faire l’expérience.

Sun for Schools est une start-up bruxelloise qui investit dans la production d’énergie verte et la mise en transition des écoles afin de sensibiliser les générations futures.

Notre objectif est de construire ensemble l’école de demain et d’offrir un futur durable à la planète et aux jeunes générations.

Comment? En accompagnant les écoles dans le financement à 100% de leur production d’énergie verte et en mobilisant et sensibilisant leurs communautés autour des questions environnementales.

Voici en trois points ce que nous proposons aux écoles et les avantages dont elles bénéficient :

1) L’installation et la maintenance de panneaux photovoltaïques : l’école ne s’occupe de rien, toute la partie administrative est prise en charge par Sun for Schools et les panneaux sont entièrement financés par notre coopérative de financement locale. L’école bénéficie donc d’économies financières et énergétiques importantes dès la première année de collaboration.

2) Mobilisation et sensibilisation : Sun for Schools propose des animations pédagogiques pour les enseignants et les élèves, des séances de sensibilisation et une journée thématique autour du développement durable. L’impact pédagogique est une constante dans notre projet.

3) Le financement à 100% des projets durables : Sun for Schools met à la disposition des écoles une plateforme de crowdfunding leur permettant d’aller plus loin dans leur transition vers plus de durabilité en finançant leurs projets de mise en transition (potager, ruche, poulailler ou encore vannes thermostatiques, outil de monitoring énergétique de leurs installations...). Ce dernier point nous permet donc d’élargir encore l’impact environnemental et pédagogique de l’école.

C’est un projet dans lequel tout le monde y gagne. Une démarche écologique qui engendre des retombées économiques, le tout au profit des outils pédagogiques.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez nos projets sur www.sunforschools.be ou suivez nous sur Facebook @SunforSchool.

Arthur del Marmol

 

Thématique: 
Localisation: 
Type de document: