Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/menu.inc).

UN PROJET DE DOUCHES POUR LES DEMUNIS

L’asbl DoucheFLUX est un projet révolutionnaire destiné à contribuer à l’assistance aux plus démunis à Bruxelles, avec ou sans logement, avec ou sans papiers, du quartier ou d’ailleurs. L'inauguration du lieu (le bâtiment n'est pas encore trouvé...) est prévue le 31 décembre 2013.

 

1. Le projet comprend l’installation de 30 douches, 200 consignes et un grand salon lavoir. Ces équipements manquent cruellement dans la capitale, un manque qui risque de s’aggraver à mesure qu’augmente la pauvreté au sein de la population bruxelloise. L’offre actuelle est totalement insuffisante et elle conduit souvent à des situations insoutenables.

 

2. Mais DoucheFLUX ne se limite pas à l'aide d'urgence, dite "humanitaire". Il s'agit en effet également, grâce, entre autres, à une série d'"activités" inédites surprenantes, motivantes et stimulantes (mais facultatives !), de favoriser l'autonomisation / la réinsertion de la population fragilisée.
Le prestige du bâtiment (bien situé dans la ville, vaste, lumineux, accueillant, agréable, arborant les logos des sponsors…) aura un impact positif sur l’image que les utilisateurs ont d’eux-mêmes.
Il importe aussi de mettre en place un encadrement professionnel solide afin de proposer une aide qui aille au-delà de la satisfaction des besoins les plus élémentaires.
DoucheFLUX veut apporter aux gens l’énergie nécessaire pour accomplir de grands ou de petits pas dans l’existence.
DoucheFLUX est une initiative privée qui fait appel à la générosité des particuliers, des organisations et des entreprises, dans le cadre d’un partenariat avec les pouvoirs publics.
C’est le moment d’agir, de réagir et de (s’)investir !
 
Des permanence pour des rencontres entre les précaires et Doucheflux sont organisées tous les lundis de 15h à 17h au siège de l’asbl : 44 rue Coenraets, 1060 Bruxelles
 
Enfin, l'asbl nous invite à manifester le 22 septembre pour «UN BÂTIMENT MAINTENANT». Le départ est prévu à 11.00 de la place Rouppe, tandis que la dislocation est prévue à 13.00 place Poelaert.
 
22 septembre : Manifestation
Thématique: 
Type de document: