Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/menu.inc).

SIGNEZ NOTRE PETITION

Nous en avons parlé régulièrement : les personnes à mobilité réduite ne peuvent avoir facilement accès au bureau de poste de la rue Sterckx. Nous le déplorons : Sur les 4 bureaux de poste de Saint-Gilles que les saint-gillois fréquentaient autrefois, deux ont été supprimés (rue de Moscou et Chaussée de Charleroi) depuis 2009.

Pendant de nombreux mois, le bureau de la rue Sterckx a été fermé pour y effectuer des travaux de rénovation. Ce bureau a rouvert le 16 juillet 2009 … sans accès spécifique pour l’accueil des personnes à mobilité réduite (PMR).

Depuis lors : rien ne semble bouger. C'est un véritable parcours du combattant pour les chaisards, les parents avec poussette, les mal voyants, ... Une honte !

Pourtant, les choses semblent avancer. Contrairement à ce qui nous a été précisé lors d'une visite auprès du responsable du bureau qui, de bonne foi, disait savoir que la hiérarchie n'avait pas le financement pour commencer des travaux, le projet avance. Selon nos informations, la commune aurait reçu la confirmation que des travaux conformes à ce qui avait été signifié dans le permis d'urbanisme allaient être faits.

Ce n'est pourtant pas assez rapide à notre avis et nous voulons attirer les responsables de la Poste (c'est encore un service public ou pas ?) mais aussi l'opinion publique que les choses ont assez duré !

Si vous êtes sensible à cette situation, je vous encourage à aller signer la pétition (cliquez ici) que nous faisons circuler en collaboration avec le CAFA [Centre d'Accompagnement et de Formation pour Adultes], de Pianofabriek et la Commission Consultative de la Personne Handicapée de Saint-Gilles.

Parlez-en aussi autour de vous. Et pour information, voici le texte qui s'y trouve :

Pétition : Le bureau de poste de la rue Sterckx doit être accessible à tous !
Nous, usagers de la poste et citoyens de Saint-Gilles, exigeons que les responsables du bureau de poste de la rue Sterckx procèdent immédiatement à l'aménagement de l'entrée pour permettre aux personnes à mobilité réduite [telles que les personnes du troisième âge ou en chaise roulante, les parents avec poussettes, les mal voyants,...] de bénéficier normalement du service public. Nous demandons notamment dans les plus brefs délais une rampe d'accès conforme aux normes légales, une bonne signalétique et l'installation d'une boîte aux lettres également accessible à tous.

Vous pouvez aussi nous demander une pétition "version papier". Cette pétition sera déposée officiellement le 29 octobre 2011 au bureau de la poste [5 Rue Sterckx] à 11.00 heures.

Type de document: