Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type int dans element_children() (ligne 6591 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/menu.inc).

VILLO : AU SERVICE DE LA MOBILITE DOUCE (AH ! BON ?)

Beaucoup d'entre nous ont été séduits par l'entreprise de "Villo". Un succès incontestable et ... gratuit jusqu'en décembre 2010. Il y a juste quelques problèmes :

1. L'état des vélos n'est pas toujours au top : chaînes déraillées, freins défectueux, selles déscellées, protections tordues, ...

2. Les stations du haut de la ville (Saint-Gilles est aussi dans ce cas) sont désservies le soir et saturées le matin ... A tel point que se rendre de Saint-Gilles vers le centre le soir est pratiquement impossible. Et que le contraire est le cas le matin.

3. La publicité est, hélàs, trop présente1. A tel point que cela indispose. Ceci explique d'ailleurs le point précédent qui semble confirmer l'idée que le seul but de Villo est de s'en foutre plein les poches - ce qui est son droit. Pour ce qui est de favoriser et d'encourager la mobilité douce ... il semble que l'on y est pas du tout.

4. Et on attend toujours la station de la place de Bethléem, le long de l'école ...

1. Une anecdote : l'une de mes amies a dû effacer, dans le cadre d'un job étudiant, en quelques soirées et nuits, lors du (re)lancement de l'opération en 2009, les autocollants d'une marque de service téléphonique portable [apposés sur l'arrière des vélos] qui n'avait pas respecté/honoré son contrat.

Type de document: