Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type int dans element_children() (ligne 6591 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/menu.inc).

TOILETTES PUBLIQUES AU CENTRE DE BRUXELLES

Nous parlions récemment des latrines installées un peu partout à Bruxelles-Ville. Nous soulignions aussi la difficulté de maintenir ces toilettes propres et ... en bon état. Récemment, l'une d'elles a été littéralement déracinée. Il a fallut près d'un mois pour la réinstaller.

Ce début du mois de juillet 2010 a vu apparaître l'une des deux toilettes publiques "fermées". Des travaux impressionnants qui ont notamment consisté à déposer une dalle de béton et un raccordement aux égouts et au réseau électrique.

Ce qui est curieux, c'est que les ouvriers n'ont pas "soudé" le dispositif à la dalle de béton. Il est simplement déposé dessus ...

Curieux quand même : le quartier connaît pourtant une "faune" visiblement disposée à déraciner tout ce qu'il y a moyen.
Les toilettes seront accessibles à tous pour la somme modique de 20 centimes. La porte ne reste fermée que 20 minutes au plus. Auto-nettoyantes, les toilettes sont un service public bienvenu dans ce quartier où, comme à Saint-Gilles, certains se soulagent n'importe où.

Le cadran des instructions est quadrilingue : les trois langues nationales et l'anglais expliquent à l'utilisateur les modalités d'utilisation. Un futur caca nerveux (si je puis dire) de certains partis bruxellois sera-t-il déposé comme à Saint-Gilles lorsqu'une insignifiante indication anglaise sur les horodateurs avait ému un élu de l'opposition ?

Alors : bientôt de telles toilettes à Saint-Gilles – sans explications en anglais s’entend ?

Type de document: