Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type int dans element_children() (ligne 6591 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/menu.inc).

MARIE JANSON SANS PARKING ?


Tous les saint-gillois se rappellent du tollé suscité par le projet de réaménagement de la place Marie Janson et de l'idée de construire un parking souterrain de 200 ou 300 places. Ce projet souleva souvent l'inquiétude, l'indignation voire la colère de nombreux riverains et commerçants.

Le Carré Hôtel des Monnaies - c'est ainsi qu'on appelle encore cette place - va donc être "dépoussiéré". La commune annonce en effet que l'étude de l'aménagement de la place est maintenant terminée et qu'une enquête publique aura bientôt lieu. Le projet ne parle pas du parking. Mais il est peu probable que ce volet soit définitivement enterré.

Une maquette et les plans seront bientôt consultables à l'antenne de quartier de la rue Jourdan - on évoque la date du 12 juin prochain.

Ce que l'on sait déjà, c'est que la place sera largement verdurisée et favorisera la promenade (un peu à l'image des ramblas barcelonaises - toute proportion gardée). Des jeux pour enfants devraient y trouver place et il semble qu'une construction (mobile ou modulable ?) dédiée à de l'Horeca soit envisagée. Le marché ne serait pas affecté par le nouveau look de la place.

Photo : la façade de l'antenne de quartier au 165 rue Jourdan.

Type de document: