Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type int dans element_children() (ligne 6591 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/menu.inc).

CONTRAT DE QUARTIER PARC-ALSEMBERG : GO


La semaine dernière avait lieu l'Assemblée Générale du Contrat de Quartier Parc-Alsemberg (qui court de 2010 à 2013), précédée de la Commission locale de Développement intégré (CLDI).

Rappelons que la CLDI est mise en place en début de chaque contrat. Cette commission se réunit au moins trois fois durant la phase d’élaboration du programme et ensuite, huit fois par an durant sa mise en œuvre.

Elle regroupe au minimum huit habitants du quartier, trois délégués de la commune, un délégué de la Mission locale, deux représentants du réseau "Habitat", deux représentants du monde associatif, un délégué du CPAS, deux délégués régionaux ainsi que des représentants des administrations des commissions communautaires française et flamande.

Qu'y avons-nous appris ?

En gros, deux appels d'offre vont être lancés en juin 2010.

Le premier porte sur une intervention artistique sur le mur de l'école "Les filles de Marie", avenue du Parc. La réalisation du projet se ferait déjà durant le second semestre 2010.

Le second a trait à un concours de "rénovation et de belles façades". L'idée étant de valoriser le quartier, le concours primerait par exemple de belles rénovations, un parcours fléché ou encore la mise sur pied d'une visite guidée. L'objectif est clairement la mise en valeur du patrimoine.
Là aussi, la réalisation du projet se ferait déjà durant le second semestre 2010.

Un questionnaire a aussi été diffusé. La cellule du Contrat de Quartier pose quatre questions aux habitants (concernés par le sujet) :
1. Que trouvez-vous le plus intéressant dans le porogramme ?
2. Que trouvez-vous le moins intéressant ?
3. Avez-vous des suggestions ?
4. Souhaitez-vous être informé de l'avancement des projets ?

Tout cela à envoyer à la cellule donc. Donnons une adresse :
ndavid@stgilles.irisnet.be
Les informations sur le Contrat de Quartier sont disponibles sur le site de la commune dans la partie «enquêtes publiques».

Type de document: