Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type int dans element_children() (ligne 6591 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/menu.inc).

MORICHAR : PREMIER REGARD


Le réaménagement de la place Morichar a déjà fait couler beaucoup d'encre. Notre Comité a très largement contribué à être une caisse de résonnance pour les habitants soucieux de ne pas devoir subir un lifting lourd et coûteux. La commune souhaitait remodeler la place pour la rendre plus sécurisée. Notre opinion étant bien entendu que l'on ne fait pas disparaître d'un coup de cuillère à pot la délinquance, les incivilités, le sentiment d'insécurité.
C'est un travail de longue haleine. Qui se construit jour après jour. Et de préférence avec les habitants.

C'est pourquoi, au-delà du bien-fondé ou pas de la destruction de la colonnade, il nous a toujours été évident que le réaménagement devait s'imaginer avec la consultation des riverains et usagers de la place. Et de l'inscrire dans une perspective dynamique et globale. Cette place fonctionne bien. Mais il est vrai qu'elle souffre d'un manque de personnalité. Il y a aussi trop peu de verdure. Sa conception - spartiate, militaire - n'engage pas à la flânerie.
La commune nous annonce que dans quelques jours (le lundi 19 avril 2010) débuteront les travaux. Par quoi le chantier va-t-il débuter ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Commencera-t-on par détruire la colonnade ? De quoi aura l'air cette place ? Les terrains de sport seront-ils déplacés ? Y aura-t-il des jeux pour les enfants ? Qu'est-il prévu en matière de lutte contre les incivilités ?

Les informations dont nous disposons sont à l'étude. Nous publierons ce week-end un aperçu du projet communal. Ce sera l'occasion de nous dire ce que vous en pensez.

Ci-dessus, l'illustration dévoile l'aspect de la place après les travaux.

Type de document: