PAS DE REPOS POUR LE 5-8 AVENUE DE LA PORTE DE HAL

Chaque semaine, le Comité va aux enquêtes publiques et celle de la Porte de Hal a retenu notre attention dont voici un bref résumé. Cet ancien immeuble de bureaux va 
changer d’affectation en devenant une maison de repos. Le bâtiment est rentré en enquête publique du 29/10/2018 au 12/11/2018 afin de reconvertir des bureaux en un lieu de résidence pour 86 personnes et son personnel médical.

Au sous-sol, il sera prévu des espaces de stationnements voitures et vélos, des espaces techniques, des vestiaires pour le personnel, une buanderie, des archives et un débarras pour les cuisines.

Au rez-de-chaussée se trouvera l’entrée, les bureaux administratifs, une salle de réunion, un accès aux 2 ascenseurs, toilette, restaurant/ cafétéria, une cuisine, 4 salles de réunions, une salle polyvalente avec accès à la cours arrière, 2 patios, une salle de kiné, une salle de médecin avec pharmacie et un salon de coiffure.

Du 1er au 6ème étage, il y aura principalement les chambres des résidents. 
A chaque étage, il y aura un coin salon, des espaces de rangements, une salle de bain spécialisée et un poste infirmier.

Sur la toiture plate du 1er étage sera aménagée une terrasse avec des espaces verts pour les résidents afin de leur offrir un environnement extérieur agréable.

Toutes les livraisons seront organisées au sous-sol afin de réduire au minimum les nuisances sur le domaine public. 
Un accord sera passé avec les fournisseurs afin d’utiliser des véhicules adaptés au lieu de livraisons.

Le bâtiment étant déjà bien desservi par les transports en commun il y aura à disposition des visiteurs, 5 emplacements voitures et 3 pour vélos. 
Des emplacements réservés sont prévus pour l’ambulance, le médecin et l’administration.

Le CODES se réjouit de ce changement d’affectation en maison de repos car c’est un bâtiment qui est resté inoccupé 
pendant de nombreuses années. Et le Comité lutte sans relâche contre le vide locatif qui reste un fléau en région bruxelloise. 

Mais, ce nouveau projet, permettra-t-il d’être accessible à toutes les bourses ?

Thématique: 
Type de document: