JOUER, C’EST RENCONTRER

Dans le cadre de sa subvention de la cohésion sociale, le Comité de défense de Saint-Gilles vous présente à travers ces quelques lignes, son nouveau projet intergénérationnel de jeux. Le but du projet est la rencontre et la transmission de savoirs et d’expériences à travers le jeu. Beaucoup de personnes sont isolées pour diverses raisons mais le CODES a souhaité briser cet isolement et créer du lien en restant connecté avec le monde actuel.

Dans une logique citoyenne du « vivre ensemble », le Comité a permis à des élèves du primaire de l’école du Parvis et aux résidents de la maison de repos « La Résidence du Parc » de se rencontrer et d’interagir ensemble. En partageant des moments conviviaux et en se rencontrant autour du jeu, ces deux publics ont pu faire connaissance et exprimer leurs expériences, leurs envies, leurs souhaits,…

Le jeu contrairement au débat permet une ouverture vers l’autre de manière sereine et sans crainte de l’opinion de chacun. Pour ce faire, le CODES a déjà organisé deux rencontres à la Résidence du Parc et les photos de ces ateliers sont disponibles sur nos réseaux sociaux (Facebook : Le comité de défense de Saint-Gilles). L’expérience fut très enrichissante et animée de bienveillance. Le prochain atelier est prévu le mercredi 12 décembre et nous continuerons d’alimenter ces expériences avec vous.

Thématique: 
Type de document: