UN PARKING VÉLOS POUR HORTA

Afin de répondre aux besoins des habitants et ainsi encourager les déplacements à vélo, il est nécessaire d’imaginer des solutions de stationnement hors-voirie.

La commune de Saint-Gilles désire développer des formes de stationnement vélo de longue durée. C’est ainsi que, dans le cadre du contrat de quartier Parvis-Morichar qui se clôture en 2020, la commune prévoit la construction d’un parking vélo sur la chaussée de Waterloo au rez-de-chaussée d’un immeuble qui sera construit autour de la sortie de la station de métro Horta. Ce parking servira autant aux résidents du quartier qu’aux usagers des transports en commun.

Il est également prévu de développer du stationnement vélo dans des rez-de-chaussée inoccupés sur la commune. Enfin, un atelier de réparation sera mis en place à l’angle de la chaussée de Waterloo et de la rue de la Rhétorique.
Tous les détails pratiques de ce projet ainsi que d’autres projets en cours dans la commune seront discutés et présentés lors de la prochaine Assemblée Générale du CDQ Parvis-Morichar. Cette réunion aura lieu le jeudi 20 décembre à 18h à la Maison du Peuple sur le Parvis de Saint-Gilles.

Thématique: 
Type de document: