Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type int dans element_children() (ligne 6591 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/philippejadin/www/lecodes.be/drupal/includes/common.inc).

Fort en fête

LE COMITÉ MET À L’HONNEUR LES SENIORS ET LES ENFANTS SAINT-GILLOIS.

Le Codes a introduit une demande de subvention auprès de la cohésion sociale de Saint-Gilles afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui débutera dès la rentrée scolaire 2018 - 2019.

Ce projet a pour but la rencontre et la transmission de savoirs et d’expériences autour du jeu. Il arrive très souvent que certaines catégories de personnes soient isolées en fonction de leur âge, de leur état de santé et/ou de leur statut social.

Le but de ce projet permettrait de créer du lien et de les sortir de l’isolement tout en restant connecté avec le monde actuel. Nous constatons qu’il existe un cloisonnement des générations. La jeunesse actuelle à tendance à vivre dans un monde virtuel et a délaissé les contacts humains. Le dialogue entre les personnes à tendance à disparaître au profit des réseaux sociaux. Les générations plus âgées ont du mal à suivre ces évolutions ce qui crée inévitablement des fossés intergénérationnels. Nous aimerions faire participer les pensionnaires des maisons de repos saint-gilloises ainsi que des élèves de l’enseignement primaire spécialisé sous forme d’ateliers ludiques.

FORT(s) EN FÊTE 2014

Dans un peu plus d'un mois aura lieu la deuxième édition de Fort(s) en Fête. Ca se passe le jeudi 1er mai dans la rue du Fort et autour du Parvis.
 
 
Le succès de foule – et la qualité des animations - de la première édition de Fort(s) en Fête, la grande brocante festive de la rue du Fort à Saint-Gilles, est encore dans toutes les mémoires. Rendez-vous est pris ce 1er mai, sur un périmètre étendu le long de la rue du Fort (et ses abords) depuis le petit Parvis jusqu’à la rue Théodore Verhaegen.
 
 
 Contact

SUCCES DE MASSE A FORT(s) EN FETE

C'était la toute grosse affluence pour la première édition de la brocante festive organisée par les commerçants, associations et habitants de la rue du Fort à l'initiative de «Fort Ensemble». Le beau temps s'était invité pour l'occasion. Le succès n'est pas le résultat du hasard : il est le fruit de plusieurs mois de travail. A l'unanimité, et malgré quelques petits soucis d'organisation, la journée restera dans les mémoires de tous ceux qui ont choisi de participer à l'événement un jalon dans l'histoire locale.
 

 

La rue du Fort - et ses abords - mérite bien que l'on s'y attarde. Les commerces ont souffert ces dernières années. Le marché perd un peu de son souffle. L'identité de la rue en est fortement ébranlée. Cette fête venait à point nommé pour redonner au quartier une image de marque.

Ier MAI 2013 : BROCANTE FESTIVE RUE DU FORT

«Fort Ensemble», la toute jeune association des commerçants de la rue du Fort propose une brocante dans toute la rue le mercredi 1er mai prochain. C'est grâce à un tout gros partenariat que cette journée "vide-greniers" vous est proposée.  Des dizaines d'activités seront visibles :
il y aura des concerts,
un stand de maquillage pour les enfants,
deux châteaux gonflables,
une tente berbère,
du théâtre,
une fanfare,
une chorale,
des DJ
et bien d'autres choses encore.
De nombreuses associations se déploieront dans la rue. Le contrat de quartier Parc-Alsemberg sera également présent.
 

S'abonner à RSS - Fort en fête