Idées Fortes

ASSEMBLEE DES HABITANTS

Oyez ! Oyez ! Braves gens. En cette période de pré-canicule, je suis fier de vous annoncer que notre prochaine AssHab [Assemblée d'Habitants] aura lieu le 23 septembre de 19 à 21 heures au Pianofabriek [en principe dans la salle Casablanca 1]. Si vous souhaitez participer à ce haut lieu de l'information et des échanges entre saint-gillois (et plus si affinités), il suffit de nous le faire savoir en nous envoyant un gentil petit mot à : lecodes@gmail.com. L'adresse lecodes@hotmail.com ne fonctionne plus pour l'instant. Ce sera aussi l'occasion de vous présenter les nouveaux membres de notre Conseil d'Administration.

VERNISSAGE DE L'EXPO «LES IDEES A NU»

Le vendredi 10 janvier a eu lieu le vernissage de l'exposition "Les idées à nu». Un succès de foule mais surtout la consécration de deux ans de travail en immersion avec les habitants, les commerçants, les "associatifs", les passants, les clients des boutiques et du marché, des artistes,... 
 
Une brochure - 60 pages quand même - a été éditée pour l'occasion et a été remise aux autorités en espérant qu'une oreille (plus qu') attentive guidera le futur réaménagement de la rue ... après la rue Théodore Verhaegen, la Barrière et dans la foulée du Parvis.
 
 
Mesdames Evelyne Huytebroeck et Cathy Marcus ont, entre autres personnalités politiques, rehaussé de leur présence le vernissage. 
 
La brochure est disponible sur simple demande en nous contactant :
02/539.22.83

SHOOTING POUR LE FLYER «LES IDEES A NU»

Dans un élan d'une extrême mansuétude, nous publions une photo extraite d'essais pour le carton d'invitation pour notre exposition «ID Fortes : les idées à nu». On a fait un petit sondage express ce matin en envoyant à nos membres un choix de trois photos. Nombreux sont celles et ceux qui ont donné leur préférence. Celle-ci n'a pas encore été diffusée.

Difficile d'illustrer une exposition dont l'objectif est de rassembler les idées des gens pour améliorer la qualité de vie dans la rue du Fort.

C'est soit peu parlant ou incompréhensible, soit trop intello ou au contraire trop niais, trop abstrait ou pas assez général, ....

Et vous, vous en pensez quoi de cette idée brute ?
 

 

ID FORTES : NOUVEL AGENDA MURAL

Le printemps est maussade ! Cela ne nous empêche pas de penser déjà à l'été. Dans le cadre du projet ID Fortes, nous avons rafraîchi l'agenda mural au coin de la rue d'Andenne et du Fort. Dès la semaine prochaine, en collaboration avec les habitants et les associations, de nouvelles informations concernant le quartier viendront y figurer. Et notamment les activités de l'été. A suivre de près, donc.
 

 

"Les idées des gens" : balade culturelle et rencontre créative au coeur de la rue du Fort

Le CODES asbl propose une animation aux habitants et aux personnes fréquentant le quartier pour poser un autre regard sur la rue du Fort, découvrir son histoire, rencontrer des voisins, émettre des idées...
Quand ? Le samedi 23 mars de 14h à 17h.
Participation gratuite mais 10 personnes maximum !
Renseignements et inscriptions : 02 539 22 83 ou lecodes@hotmail.com

 

Ier MAI 2013 : BROCANTE FESTIVE RUE DU FORT

«Fort Ensemble», la toute jeune association des commerçants de la rue du Fort propose une brocante dans toute la rue le mercredi 1er mai prochain. C'est grâce à un tout gros partenariat que cette journée "vide-greniers" vous est proposée.  Des dizaines d'activités seront visibles :
il y aura des concerts,
un stand de maquillage pour les enfants,
deux châteaux gonflables,
une tente berbère,
du théâtre,
une fanfare,
une chorale,
des DJ
et bien d'autres choses encore.
De nombreuses associations se déploieront dans la rue. Le contrat de quartier Parc-Alsemberg sera également présent.
 

NOUVEL AGENDA ID FORTES

Dans le cadre du projet de redynamisation de la rue du Fort [en tout cas au départ d'une sensibilisation et une participation citoyenne à la (re)construction identitaire de la rue], nous avons installé un panneau avec les activités du mois de novembre organisées par les associations dans la rue.
 
 

Ce panneau qui sera actualisé à la fin de l'année est supposé accueillir prochainement les idées des riverains, des commerçants, des passants sur ce qui pourrait améliorer le "bon vivre" dans la rue.

 

 

S'abonner à RSS - Idées Fortes